Faites profiter des Hassanat d'une Omra ou Hajj à votre défunt, malade chronique, parent très âgé. Ils sont effectués par des frères sur place de confiance. Sous-condition. Remplir le formulaire en-dessous.
LES PREUVES QUANT À DONNER LA PROCURATION EN MATIÈRE DE PÈLERINAGE HAJJ ET OMRA
-
Si la personne en question est capable de se rendre sur place dans le futur.
-
Si la personne ne peut pas venir en Arabie soit pour une raison de santé, soit pour une raison matérielle?
Louanges à Allah. Il n’est pas correct de faire la Omra à la place d’une personne physiquement capable de s’en acquitter. Quant à celui qui ne le peut pas pour une cause matérielle, ni le hadj ni la Omra ne lui incombent. Les deux ne peuvent être faits qu’à la place d’une personne physiquement incapable ou un mort. Allah le sait mieux.
Mufti : La commission permanente des recherches académiques et des avis religieux.
Le petit pèlerinage (Omra) est comme le Hajj, si la personne à qui il incombe est incapable du à une maladie incurable ou a un âge avancé elle se fait remplacer par une personne comme elle l’aurait fait pour le Hajj.
Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz Tome 16 page 407.
Celui qui a été délégué une personne pour accomplir la prescription du Hadj à la place d’une autre personne a le droit de prendre une rémunération pour avoir accompli ce Hadj, même si cela dépassait les frais des moyens de transport, des repas et des boissons, etc., selon ses besoins pour s’acquitter du Hadj. Il lui est permis de faire cela dans l’intention de participer au bien et d’accomplir des adorations qu’Allah lui facilite, au Haram Sacré, et que l’argent ne soit pas sa seule intention.
Numéro de la partie: 11, Numéro de la page: 61